NETTALI.COM – Si l’on en croit Mamadou Lamine Diallo, député et économiste, les nouvelles mesures prises par les autorités doivent prédisposer les Sénégalais à une vision sombre de l’avenir. Le leader de Tekki prévoit une hausse du coût de la vie au détriment des travailleurs.
Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, à travers sa question économique de la semaine (la QES TEKKI), prévoit une hausse du coût de la vie et avertit les travailleurs.
« Pour faire face à la crise économique mondiale née de la Covid-19, les pays riches ont fait fonctionner la planche à billets. Les banques centrales ont injecté des liquidités dans l’économie. On sait que cela débouche toujours sur l’inflation, la hausse du coût de la vie. Le régime de Macky Sall fera face donc à de l’inflation importée. Il s’agit donc, si Macky Sall veut faire de l’économie, de trouver les moyens de faire face aux effets de l’inflation importée sur le coût de la vie », a écrit M. Diallo.
Le parlementaire de poursuivre : « La suspension provisoire des taxes opérée par ADD n’est pas une solution. Nous attendons les solutions de Macky Sall, qui a proclamé, urbi et orbi, que l’opposition est composée de nullards ».
En définitive, alerte-t-il : « Entre Covid-19, inondations, chômage des jeunes, mauvaises campagnes agricoles, manque d’engrais et enfin hausse du coût de la vie, il est temps de rompre pour les centrales syndicales la trêve signée en 2012 ».