NETTALI.COM – Il règne un climat social polaire  dans certaines entreprises de presse parapubliques comme la RTS, l’APS et ‘’le Soleil’’. Un fait dénoncé par la CSA. La centrale syndicale croit savoir que les patrons de ces structures profitent de leurs accointances politiques pour tenter de violer les droits des travailleurs.

La Confédération des syndicats autonome (CSA) du Sénégal fustige  les violations des droits des travailleurs dans certaines entreprises de presse parapubliques comme la RTS, l’APS et ‘’le Soleil’’.

Dans ces structures, regrette le secrétaire général de la CSA, qui était face à la presse hier, ‘’les directeurs se croient tout permis, parce que politiquement protégés’’.

De l’avis de Elimane Diouf, l’Etat doit faire respecter à ses directeurs-là les conditions de travail. Les syndicats doivent exister comme partout ailleurs librement, car, précise-t-il, il ne revient pas à la direction de choisir pour les travailleurs qui les dirige ou non. ‘’Je pense que dans ces différentes entreprises en tout cas, l’immixtion du pouvoir des responsables de l’entreprise pose problème et nous le dénonçons vivement. Nous appelons le gouvernement à faire respecter la législation du travail, à respecter les libertés syndicales dans ces différentes entreprises’’, a souligné le syndicaliste.