NETTALI.COM-Ayant terminé leur stage depuis presque 2 ans, les huissiers de justice stagiaires interpellent le ministre de la Justice en lui demandant de prendre les dispositions idoines pour que leur nomination soit effective.
Les membres de l’Union des huissiers de Justice stagiaires ont, à travers une lettre, saisi le ministre de la Justice pour lui rappeler qu’ils ont fini leur stage de formation il y a 1 ans 9 mois. Et, depuis lors, ils disent attendre « avec tristesse, désolation et inquiétude » leur nomination qui tarde toujours.
Ce, soulignent-ils, malgré les promesses d’un dénouement rapide faites lors de leur dernière entrevue tenue dans les locaux de leur ministère de tutelle le 27 avril dernier.
En effet, dans leur missive, ces huissiers stagiaires attirent l’attention du ministre sur le fait que nombreux sont parmi eux qui se retrouvent dans des situations d’extrême précarité parce que sans emploi depuis presque deux ans. « Cette lenteur dans le règlement de notre situation est difficilement acceptable compte tenu des charges disponibles qui sont assez suffisantes pour permettre l’attribution à tous les membres de la promotion », indique la note, renseignant qu’il existe 45 huissiers de Justice titulaires de Charges au Sénégal.
Cela, de l’avis des huissiers stagiaires, constitue une situation handicapante pour les justiciables en quête de justice et une meilleure exécution des décisions rendues sur l’étendue du territoire national.
Sur ces entrefaites, ils sollicitent que toutes les dispositions idoines soient prises pour que leur nomination soit rendue effective et qu’ils puissent ainsi exercer leur profession dans les meilleurs délais.