NETTALI.COM – D es Sénégalais d’ici et de la diaspora, après avoir acheté des appartements mis en vente par la Sicap SA, peinent à entrer en possession de leur dû. Il se dit que le directeur général de la société est plus préoccupé par les élections locales à venir.
“La Sicap SA est à la fois performante et compétitive. Elle se porte bien avec de belles perspectives rendues possibles par la confiance que les Sénégalais d’ici et de la diaspora placent en elle’’. Ainsi s’exprimait, dans une interview accordée au quotidien “Le Quotidien’’, le directeur général de la Sicap, Mamadou Kassé.
« Cependant, l’on est tenté de lui dire que certains de ces Sénégalais d’ici et de la diaspora regrettent leur choix. En effet, ils ont acheté des appartements mis en vente par cette société et sis à la rue 10. Il leur avait été promis qu’ils auront leurs clés en main en décembre 2020. A moins de deux mois de décembre 2021, toujours rien », écrit Enquête.
« Pis, aucune explication ne leur a été donnée sur le retard accusé. Aujourd’hui, Mamadou Kassé semble être plus préoccupé par les élections locales de janvier prochain. “Naturellement, je serai candidat (à la mairie de Tambacounda). Et de manière ferme, je n’envisage pas d’ignorer cette demande des Tambacoundois, toutes catégories confondues, de me mettre à leur service pour un développement urbain cohérent’’, disait-il. Il y travaille donc et ce sont les usagers de la Sicap qui en paient les pots cassés », a poursuivi le journal.