NETTALI.COM- Ceux qui accusent le Gouvernement de régime faussaire ont tort. C’est du moins l’avis de Seydou Guèye qui qualifie l’affaire des passeports diplomatiques d’acte isolé.

Le porte-parole de l’Apr était devant le Jury du dimanche. Seydou Guèye s’est prononcé sur l’affaire présumée du trafic de passeports diplomatiques impliquant deux députés du groupe de la majorité présidentielle. Mais, pour lui, cette affaire est un acte isolé puisque, justifie-t-il : « ce n’est pas l’Assemblée nationale qui a accompagné les députés qui sont mis en cause. Ce qu’on attend d’une personne investie de charges publiques, c’est d’être comme la femme de César, être au-dessus de tout soupçon. C’est cela notre challenge et notre défi. Quand on a des responsabilités publiques, il faut se donner les moyens d’être au-dessus de tout soupçon. Maintenant, quand on en arrive à mettre la main dans la confiture, il reste les séquences contentieuses ».

Poursuivant son argumentaire, il s’est félicité de la confiance et de la sérénité qui ont entouré cette affaire. A l’en croire, l’Etat est resté dans sa position de dispositif exécutif attendant que l’Assemblée nationale se réunisse pour engager la procédure de levée de l’immunité parlementaire afin que ces personnes mises en cause puissent être à la disposition de la justice. « On n’a pas un régime faussaire. On les connaît les faussaires de la République. On ne les cherche pas chez nous », martèle-t-il.