NETTALI.COM - Mary Teuw Niane sera bel et bien candidat à l'élection du maire de Saint-Louis. L'ancien ministre défie ainsi Macky Sall tout en précisant qu'il ne revient à aucune autorité de Dakar de choisir le maire de Saint-Louis.
"J’ai décidé librement d’être candidat maire de Saint-Louis du Sénégal. J’ai l’intime conviction qu’il ne revient à aucune autorité à Dakar de choisir le maire de Saint Louis", écrit Mary Teuw Niane dans un texte publié sur les réseaux sociaux. L'ancien ministre ajoute : "Il appartient aux Saint-Louisiennes et aux Saint-Louisiens, à travers leur vote, de choisir leur maire et l’équipe municipale."
En outre, Mary Teuw Niane se dit convaincu que son élection mettra un terme à "cette tradition de maires par procuration qui ont fait tant de mal à nos Cités et desservi les populations". "Ma candidature est irréversible et irrévocable. Elle s’appuie sur un programme ambitieux, réaliste et réalisable (P2R)", insiste-t-il. Avant de jurer : "J’aime Saint-Louis! Je suis heureux de l’affection que me portent les Saint-Louisiennes et les Saint-Louisiens!" Et de lancer un appel : "Il reste trois mois, renforçons notre unité et notre solidarité, la victoire sera au bout."