NETTALI.COM - On en connait un peu plus sur l’affaire du bébé calciné à la Clinique de la Madeleine. C’est le traitement banal du docteur Hussein Joubaily qui a viré au drame, d’après Libération, exploitant des éléments tirés de l’audition de la nurse Adja Seynabou Diallo.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du bébé calciné à la Clinique de la Madeleine. A en croire la livraison de ce mardi du quotidien Libération, le traitement banal du docteur Hussein Joubaily a viré au drame.
En clair, sur la foi du témoignage de la nurse Adja Seynabou Diallo, devant les limiers du commissariat du Plateau, il est rapporté que le docteur Joubaily a demandé si le bébé a été « scopé » et elle lui aurait dit non. Aussi, a-t-elle réitéré que l’appareil n’avait pas de scope.
Sur ces entrefaites, le docteur Joubaily aurait lancé : «Pu… de m…, on a fait une erreur», avant de demander ce qu’il allait dire aux parents du bébé Roya.
Selon toujours la nurse, le docteur Joubaily leur a instruit de ne pas dire aux policiers qu’il n’y avait pas de scope, alors que Sarah Sidibé recommandait de cacher aux enquêteurs qu’il n’y avait pas un drap couvrant la machine en marche.
Ainsi, selon le récit de la nurse, Sarah Sidibé a convoqué toutes ses collègues au 6e étage afin de tenir une réunion lors de laquelle, dans le rôle du policier, elle leur a posé des questions et livré des réponses préparées pour concocter une version concordante à servir aux limiers.