NETTALI.COM- Poursuivie pour bigamie et adultère, la styliste Thiané Diagne a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

C’est Palla Mbengue, avec qui elle s’était mariée en 2015, qui lui a servi une citation directe. Ce, après qu’elle a abandonné le domicile conjugal avant de contacter un autre mariage alors qu’ils n’étaient pas encore divorcés. Selon le plaignant, il a le 7 août 2019, reçu un sms l’informant du mariage de Thiané et du nommé Omar Diouf, en France.

Poursuivant, il renseigne que c’est le nommé Cheikh Sarr qui a scellé cette union. D’ailleurs, à ce propos, ce dernier qui a été entendu à la barre à titre de témoin, déclare : « le mariage de Thiané Diagne avec Omar Diouf est postérieur à celui de Palla. C’est moi qui ai présenté Thiané à Palla. J’ai scellé cette union chez moi et devant des témoins ».

Cependant, la styliste a battu en brèche ces propos en soutenant qu’elle ne s’est jamais marié avec Omar Diouf, décédé il y a de cela 7 mois. En sus de cela, elle précise qu’elle a demandé le divorce à Palla Mbengue, le 2 août 2019.

Convaincus de la culpabilité de cette dernière pour les faits visés dans la citation, Me Baboucar Cissé et Cheikh Ahmed Ndiaye de la partie civile ont sollicité la somme de 50 millions de francs CFA pour désintéresser leur client Palla Mbengue.

A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, Me Demba Ciré Bathily a demandé la relaxe pure et simple de sa cliente. L’affaire mise en délibéré, Thiané Diagne sera édifiée sur son sort le 25 janvier prochain.