NETTALI.COM - Les propos ethnicistes tenus ce dimanche sur Walf Tv par Gaston Mbengue continuent de susciter des réactions. Après Khalifa Ababacar Sall et Soham El Wardini, c'est au tour d'Ousmane Sonko.
La sortie de Gaston Mbengue dans l'émission "Sortie" de ce dimanche sur Walf Tv ne passe pas du tout. Après Khalifa Ababacar Sall, Moustapha Diakhaté et Soham El Wardini qui ont fortement condamné les propos du promoteur de lutte, c'est au tour d'Ousmane Sonko d'entrer dans la danse. Et le leader de Pastef n'y va pas par quatre chemins. Il interpelle directement le président de la République.
"Nous exigeons du Président Macky Sall qu’il condamne dans les 24h, sans réserve et publiquement, les propos scandaleux, l’appel au meurtre lancé aujourd’hui par un de ses souteneurs contre Monsieur Barthélemy Dias", a posté Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux.
Invité de Walf Tv ce dimanche, Gaston Mbengue s'est attaqué aux origines ethniques de Barthélemy Dias, candidat de Yewwi askan wi à la mairie de Dakar.