NETTALI.COM- Une tentative d’inhumation de deux corps de jeunes talibés a été interrompue par les éléments du commissariat de Mbacké qui ont arrêté le maître coranique.
L’affaire fait grand bruit à Touba Guédé depuis samedi dernier. Une tentative d’inhumation de deux talibés morts dans des circonstances non encore élucidées a été empêchée par le gardien du cimetière de Guédé.
Les deux talibés auraient perdu la vie au quartier Sham où séjournent près de 160 apprenants. Le gardien qui a constaté que la délégation venue enterrer les deux enfants, âgés de 9 ans et de 10 ans, a alerté les éléments du commissariat. Lesquels, sans perdre de temps, se sont rappliqués dare-dare sur les lieux.
Les policiers ont interpellé le maître coranique qui, après l’écoulement du délai de la garde-à-vue, a été déféré ce lundi devant le parquet. Cependant, aucune lésion ou trace de violence n’a été constatée sur les corps des deux victimes. Les deux corps ont été transférés à Dakar pour les besoins de l’autopsie et les résultats sont attendus ce lundi.