NETTALI.COM - Le septième Ballon d'or reçu par Lionel Messi lundi soir à Paris est sans doute celui qui a fait le plus débat. Mais la Pulga peut compter sur son père et France Football qui ont balayé les critiques d'un revers de main.
Un "scandale" pour la presse allemande, un "vol" pour certains titres anglais, une décision "incompréhensible" pour Lothar Matthäus et regrettée par Iker Casillas. Depuis lundi soir, de nombreuses voix du monde du football se sont élevées pour critiquer l'attribution du Ballon d'or 2021 à Lionel Messi. Nombre d’observateurs estiment que l’attaquant polonais du Bayern, Robert Lewandowski aurait dû rafler la mise.
Tout le contraire du papa de Léo, Jorge Horacio Messi qui savoure le 7ème sacre de son fils.
" bla bla bla... Continuez ", a posté Jorge Messi sur Instagram.
Même son de cloche du journal France Football qui a décerné à l'Argentin de 34 ans son 7ème Ballon d'Or, le deuxième pour un joueur évoluant en Ligue 1 après Jean-Pierre Papin avec l’Olympique de Marseille en 1991.
" Je pars du principe que tout ce qui est excessif est insignifiant. Donc, le juste milieu se trouve autour des discussions argumentées, souffle dans Le Parisien le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, lassé par la critique. Mais quand j’en entends certains dire que le Ballon d’Or a perdu de son aura, de son crédit, parce que Leo Messi a gagné un septième Ballon d’Or ! C’est de Leo Messi dont on parle ! Un des cinq plus grands joueurs de tous les temps. Leo Messi ! Ce n’est pas un joueur de Carquefou, avec tout le respect que je peux avoir pour les joueurs de Carquefou", a déclaré le chef de la rédaction de France Football, Pascal Ferré.