NETTALI.COM - Énorme tuile pour Ismaïla Sarr. Sorti sur blessure le 20 novembre dernier lors de la victoire (4-1) face à Manchester United, l'ailier de Watford est touché à un ligament du genou droit et sera indisponible pour au moins un mois, a annoncé mardi son club. Une blessure qui devrait à priori éloigner le Sénégalais des pelouses jusqu'à la fin de l’année 2021 et qui menace sa participation à la Can prévue dans 40 jours.

Ce mardi, le club anglais a fait le point sur son infirmerie. Et les nouvelles ne sont pas bonnes concernant l’attaquant des Lions.
Ismaïla Sarr souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. Le club publiera alors une mise à jour sur son état. D’ici là, il continuera d’être suivi et évalué par l’équipe médicale du club", a informé le site du club.

Un coup dur pour le joueur de 23 ans mais aussi la taniere des Lions qui compte énormement sur lui. Le Sénégal se prépare pour disputer la 33e édition de la CAN 2019 qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. En fin décembre, les Lions seront en regroupement pour préparer cette compétition qu’ils veulent remporter.

Sarr risque de rater la Can

Le tacle très appuyé de Donny van de Beek a fait mouche, Ismaïla Sarr est dans la tourmante. En effet, sa participation à la coupe d'Afrique des nations est incertaine. Mais aussi Watford sera privé de l'un de ses éléments majeurs.

" Bien sûr que c’est très dur, mais j’ai de bons joueurs et aussi à Leicester (défaite dimanche, lors de la 13e journée de Premier League, NDLR) nous avons bien joué. Nous devons continuer dans cette voie. Je sais qu’Ismaïla Sarr est très important pour nous, mais nous devons continuer sans lui ", a indiqué l’entraîneur des Hornets, Claudio Ranieri, en conférence de presse mardi.

D’un autre côté, en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février 2022 au Cameroun), c’est un énorme coup dur pour l’équipe nationale du Sénégal puisqu’Ismaïla Sarr est sans aucun doute l’un des piliers d’Aliou Cissé. En fonction de sa durée d’indisponibilité, le joueur de 23 (37 sélections 7 buts) pourrait ne pas être opérationnel pour la phase de poules.