NETTALI.COM - Du nouveau dans l'affaire du trafic présumé de visas. L'accusateur et complice présumé de Simon et Kilifeu a obtenu la liberté provisoire. Suffisant pour déclencher la colère de "Y'en a marre" qui réclame la libération immédiate de Kilifeu.
Kilifeu est désormais le seul à rester en prison dans l'affaire du trafic présumé de visas. Après Simon qui a obtenu la liberté provisoire pour raisons médicales, c'est au tour de Thierno Amadou Diallo dit "Thier" de sortir de prison. C'est du moins ce qu'a révélé, ce mercredi en conférence de presse, le mouvement "Y'en a marre". Selon Alioune Sané et "Thiate", Thierno Amadou Diallo a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. "Inacceptable", d'après "Y'en a marre" qui rappelle que "Thier" est sous le coup d'une plainte de Kilifeu pour collecte illégale de données personnelles. C'est en effet ce même qui est l'auteur de la vidéo dans laquelle on le voit donner de l'argent au rappeur Kilifeu pour l'obtention de visas.
"Quelles sont les garanties que Thierno Amadou Diallo présente pour obtenir la liberté provisoire et que Kilifeu n'a pas ?", s'interroge "Thiate". Qui ajoute : "C'est la preuve d'une justice à deux vitesses. Pire, d'une justice qui fait ce qu'elle veut. Et cela dure depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir. " "C'est pourquoi nous appelons à manifester partout au Sénégal le vendredi 10 décembre prochain. A Dakar, nous marcherons de l'Université de Dakar à l'Assemblée nationale", révèle le rappeur et membre de "Y'en a marre". Avant de lancer : "Trop, c'est trop! Nous trouverons Macky Sall sur son terrain. Et que personne ne vienne nous dire que telle autre personne a déposé une demande d'autorisation sur le même itinéraire."
Présent à la conférence de presse, Guy Marius Sagna a appelé tous les démocrates à se joindre à cette marche du 10 décembre. "Il faut dire stop avant que l'irréparable ne se produise", dit-il. Non sans rappeler que le Thierno Amadou Diallo qui vient d'être libéré a été arrêté en flagrant délit de cambriolage.