NETTALI.COM - Le vice-président du regroupement des transporteurs et six autres de ses collègues chauffeurs et transporteurs feront face au juge, jeudi prochain. Selon la livraison de ce samedi de Enquête, « ce sera en audience de flagrant délit du Tribunal de Grande instance de Diourbel ».
Les prévenus sont accusés de sabotage, de tentative de destruction de biens appartenant à autrui, d’avoir troué des pneus et d'avoir essayé de mettre le feu à un bus de “Sénégal Dem Dikk”. Les manifestants avaient déjà cassé des vitres et pare-brise de deux bus de Sénégal Dem Dik.
Les faits ont eu lieu le jeudi. Ces membres du regroupement des transporteurs et chauffeurs de Diourbel dorment, depuis hier, à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Ils ont été placés sous mandat de dépôt, après leur face-à-face avec le 1ersubstitut du procureur de la république près le Tribunal de grande instance et ce, en dépit des multiples interventions de personnalités qui voulaient leur éviter un séjour carcéral. Leur audition n’a duré que le temps d’une rose. D’ailleurs, des membres du regroupement avaient fait le déplacement à Touba, afin que le khalife général intervienne. Pour la défense de leurs membres, le regroupement a commis deux avocats. Il s’agit de Me Moustapha Ndiaye et Me Serigne Diongue