NETTALI.COM - C'était attendu, et malheureusement c'est désormais officiel : Sergio Agüero (33 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison) a mis un terme à sa carrière professionnelle, en raison de problèmes cardiaques récemment décelés. L'attaquant du FC Barcelone, dont la dernière apparition sur le terrain remonte à fin octobre, a annoncé la mauvaise nouvelle ce mercredi lors d'une conférence de presse plus qu'émouvante.
" Cette conférence, c'est pour vous dire que j'ai décidé d'arrêter de jouer au football", a déclaré l'Argentin, en larmes, depuis le Camp Nou. "C'est un moment très difficile pour moi. Cette décision, je l'ai prise pour ma santé. J'étais inquiet, comme le staff médical, qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d'arrêter de jouer. J'ai pris cette décision il y a dix jours, mais je voulais dire à tout le monde que j'ai tout fait pour avoir de l'espoir, mais il n'y en avait vraiment plus", a fait El Kün.
Jusqu’au bout, le plus jeune pro (15 ans) de l'histoire du championnat argentin aura conservé un infime espoir de refouler les pelouses.
" J’ai fait tout ce que j’ai pu pour conserver l’espoir de jouer. Mais ce n’est pas possible et j’ai décidé d’arrêter il y a une quinzaine de jours", a regretté l’ancien joueur de l’Atletico avant d’ajouter : " Cela m'est arrivé quand j'avais 33 ans et pas avant, mais je suis d'une part fier de ma carrière et heureusement que cela m'est arrivé maintenant et pas avant. Mais très heureux pour la carrière que j'ai faite. J'ai toujours rêvé de jouer au football. J’espérais évoluer en première division argentine au départ, je n’aurais jamais pensé jouer en Europe. ".
Une légende en Premier League
Arrivé libre au Barça l’été dernier, Sergio Agüero doit donc s’arrêter à 33 ans seulement. L’attaquant argentin était en provenance de Manchester City, club qu’il aura marqué de son empreinte. En plus d’être le meilleur buteur de l’histoire des Citizens avec 260 buts, il a permis au club mancunien de remporter 5 Premier League et une FA Cup. Il aura également marqué le championnat anglais en étant le buteur étranger le plus prolifique (184 buts), mais surtout pour avoir inscrit le fameux but du titre à la dernière seconde du dernier match de la saison contre QPR en mai 2012.
Sergio Agüero devrait désormais retourner vivre en Argentine où un poste d’encadrant pour des équipes de jeunes l’attendrait.