NETTALI.COM - Le leader du mouvement Frapp-France Dégage" (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) a rencontré la presse ce mercredi pour dénoncer les nombreuses affectations dont il a fait objet. Six affectations en huit ans, l’activiste estime que cette nouvelle affectation est un instrument entre les mains du président Macky Sall pour le combattre.
" Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de notification de cette lettre d'affectation. Et effectivement cette déportation, son objectif est clair. Pour vous dire que le président Macky Sall fait des calculs", a dénoncé Guy Marius Sagna qui compte mener une grande marche pacifique avec les forces vives de la région contre la discrimination des zones rurales.
" Pour lui, s’il fait quitter Guy Marius Sagna Dakar, le FRAPP va disparaître, je n’aurais plus le temps d’organiser des conférences de presse. Ce qui est sûr, cette affectation n’existe pas pour moi parce qu’elle ne m'a pas était notifiée. Le président Macky Sall quel que soit le lieu où il va m’affecter, je ne partirais pas. Six affectations en 8 ans. Macky Sall doit faire une gestion démocratique pour tous les fonctionnaires", a-t-il déclaré.
" Il y a des questions beaucoup plus importantes comme le limogeage du Directeur général de la Poste, et ceux qui appauvrissent les Sénégalais, pourquoi le président Macky Sall laisse Bibi Baldé à la tête de la Poste ? J'aime mon pays, j'aime mon continent, et je le démontre à travers mes engagements politique et professionnel ", a pesté l'activiste.