NETTALI.COM - Réunie ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a dévoilé les décisions prises au lendemain de la 19e journée de championnat. Expulsé face à Reims (1-1), Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis.
Mauvaise nouvelle pour le jeune prodige marseillais. La Commission de discipline de la LFP qui s’est réunie ce jeudi n’a pas souhaité faire de cadeau à Bamba Dieng.
Logiquement expulsé face à Reims, mercredi soir (1-1) après un violent tacle sur Thomas Foket, l’attaquant sénégalais de 21 ans devra purger une suspension de quatre matches (dont un avec sursis).
Avec cette lourde sanction, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng pourra rejoindre tranquillement la Tanière pour la Can, en cas de convocation bien-sûr.
Les sanctions ont été moins élevées pour les trois autres joueurs ayant écopé d’un carton rouge lors de cette 19e journée. Le Troyen Jessy Moulin, coupable d’avoir protesté trop vivement depuis le banc de touche, sera suspendu deux matches (dont un ferme). Quant à Sergio Ramos, entré à la pause de Lorient – PSG (1-1) et qui a reçu deux cartons jaunes coup sur coup en fin de partie, il n’a pris qu’un match de suspension. Tout comme Andreaw Gravillon, prié de regagner les vestiaires avant la fin d’un OM – Reims qui s’est décidément terminé de façon très houleuse.