NETTALI.COM - Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Nigeria. Après le forfait de Victor Osimhen en raison d'un test positif au Covid-19, les Super Eagles ne pourront pas compter sur Odion Ighalo pour la CAN au Cameroun. Son club, Al Shabab, a refusé de le libérer car sa convocation serait arrivée trop tard.

C’est sans le meilleur buteur de la précédente édition que la CAN 2021 se déroulera. Alors qu’il était sorti de sa retraite internationale, avait rejoué en sélection au mois de novembre et qu’il figurait sur la liste des 28 joueurs convoqués par le Nigeria, Odion Ighalo ne sera pas du rendez-vous au Cameroun.

Ce jeudi, l’Agence France presse révèle que le club saoudien d’Al Shabab a refusé de libérer l’attaquant de 32 ans sous prétexte que sa convocation serait arrivée trop tard, c’est-à-dire moins de 15 jours avant le coup d’envoi de la CAN.

Selon les règles de la FIFA, les fédérations doivent prévenir les clubs des joueurs sélectionnés quinze jours avant le début du tournoi. L’ex-attaquant de Manchester United et de Watford n’est pas le seul Nigérian concerné puisqu’Emmanuel Dennis a également été retenu par Watford car la convocation était arrivée trop tard.

Il s’agit ainsi d’un nouveau couac pour la Fédération nigériane de football qui fera sans ses meilleures gâchettes puisque Victor Osimhen (Naples) et Paul Onuachu (Genk) ont, quant à eux, été contraints de déclarer forfait…

Dirigées par l’intérimaire Augustine Eguavoen, qui laissera sa place après la CAN, les Nigérians auront pour adversaires dans le groupe D l’Egypte, le Soudan et la Guinée Bissau.