NETTALI.COM - Un esprit fair-play, c’est ce que le Président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) Cheikh Ahmed Tidiane Sy demande aux hommes politiques d’avoir.
Président du Cadre unitaire de l'islam au Sénégal (Cudis) Cheikh Ahmed Tidiane Sy était l’invité du Jury du dimanche. Ce dernier s’est prononcé sur deux actualités phares que sont le démarrage de la campagne électorale et la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle l’équipe nationale du Sénégal prend part.
Dans son intervention, il a invité les hommes politiques à avoir un esprit sportif. Ce, parce qu’il pense que le sport est devenu, aujourd’hui un secteur avec des enjeux importants, enjeux politiques, enjeux diplomatiques. « Le sport, surtout le football est un domaine d’activité qui relève de l’Etat. Je souhaite que cet esprit fair-play et sportif anime aussi nos hommes politiques qui démarrent la campagne électorale pour les élections territoriales et il serait heureux que nos hommes politiques aient cet esprit sportif », a-t-il déclaré.
S’agissant de la Can, elle souhaite que cette année soit la bonne d’autant plus que, rappelle-t-il, depuis Caire 86 le Sénégal court derrière cette coupe. « Nous prions pour que cette coupe nous revienne surtout dans ce contexte de morosité avec la pandémie. La coupe amènerait un peu de boom dans le cœur des Sénégalais. Je pense que nous avons encore une fois les moyens de remporter cette coupe », souligne-t-il.