NETTALI.COM- Khalife général de la confrérie Tidiane au Sénégal, Serigne Mbaye Sy Mansour vient de fêter ses 90 ans. Le président du Cadre unitaire pour l’islam au Sénégal loue, à cette occasion, les qualités du grand chef religieux.
« J’ai vécu peut-être plusieurs khalifats et lors des derniers évènements de la Covid 19 il a eu la qualité d’appeler toutes les branches de la communauté afin de discuter de la conduite à tenir face à la Covid. Je pense que cela est un acte fort », a expliqué le président du Cudis. Avant d’ajouter : « la concertation est l’un des principes de l’Islam dans la marche d’une communauté, dans la gestion d’une communauté. Donc, l’un des points focaux de sa philosophie, c’est la gestion transparente et inclusive de la société. Ça, c’est une des qualités que je peux lui témoigner dans la marche de notre religion ».
Mieux, renseigne-t-il : « la deuxième qualité et c’est ce que tout le monde connaît de lui c’est son franc-parler, son caractère directif dans tout ce qui peut être un problème dans la communauté ou dans l’Islam ».