NETTALI.COM - Auteur d'un parcours sans faute aux barrages, Arnaud Rosière, sur le dos de son cheval Azerty du Désir a raflé ce dimanche, le grand prix de la 6ème édition du Concours du saut international de l’Amitié (CSIA). Le fils de Bruno Rosière a devancé sur la carrière du Racing club de Dakar, Ibrahima Diédhiou (Asfa) et Babacar Ngom (Rcd).
Lauréat de la dernière édition, Hamoudy Kazoun n'a pas pu défendre son "bien". La faute à un excellent Arnaud Rosière. Le revenant cavalier de 27 ans a livré une belle danse équestre sur le dos de Azerty de Désir. Rosière fils a ainsi damé le pion, aux barrages, Ibrahima Diédhiou/Podium de l'Asfa et Babacar Ngom/United Love du RCD.
Heureux lauréat du Grand Prix du CSIA 2022, Arnaud Rosière a reçu une récompense historique, 400 000 millions FCFA et un billet d’avion pour un concours en Belgique.
Par ailleurs, Ngoné Latyr Ndiaye s'est illustrée dans le "petit" Grand Prix du CSIA en montant sur la plus haute marche du podium. Un podium d'ailleurs composé essentiellement de sociétaires du Racing club de Dakar : Else Bredot et Babacar Ngom.
A noter que la Belge Marie Foulon a reçu le prix du meilleur Cavalier Invité du CSIA.
Les résultats techniques
Petit "Grand" prix :
1- Ngoné Latyr Ndiaye/Une en or de Bernière (RCD)
2- Else Bredot/Tina (RCD)
3- Babacar Ngom/Parode Palluel (RCD)
Grand prix du CSIA :
1- Arnaud Rosière/Azerty du Désir (Poney club)
2- Ibrahima Diédhiou/Podium (Asfa)
3- Babacar Ngom/United Love (RCD).