NETTALI.COM - Cité parmi les favoris de la Can 2021, le Sénégal a été tenu en échec ce vendredi par la Guinée Conakry (0-0). Une prestation décevante des Lions qui permet au Syli national de rester leader de la poule B.
Pas de vainqueur dans la finale pour la première place du groupe B. Le Sénégal et la Guinée Conakry, ces deux pays frères, se sont quittés sur le score de parité (0-0) au Kouekong stadium de Bafoussam.
Les Lions complètement à la traine
Décimée par la pandémie de Covid-19, l'équipe nationale du Sénégal peine à entrer dans cette Can Cameroun 2021. Même s'ils avaient laborieusement remporté leur premier match devant le Zimbabwe (1-0), les Lions ont été plus décevants face aux Guinéens. La preuve, les hommes d'Aliou Cissé n'ont eu aucune occasion dangereuse durant les 45 premières minutes. Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires avec un retard d'un but à zéro si le gardien Sény Dieng n'avait pas sauver les meubles en arrêtant le tir de Guilavogui à la 30ème minute, suite à une contre-attaque bien menée par Naby Keïta. Inquiétant non!
Pire, il a fallu attendre la 61ème minute de jeu pour voir le premier tir cadré des Lions.
Cependant, le jeu des vice-champions d'Afrique a connu un léger mieux en seconde période. Mais l'inefficacité affichée lors du match face au Zimbabwe est toujours d'actualité.
L'une des rares occasions des Sénégalais a été loupé par Bouna Sarr à la 66ème Bouna Sarr suite à un rush de Sadio Mané. Après avoir fait le plus difficile en éliminant son vis-à-vis, le défenseur du Bayer a complètement raté sa frappe du gauche.
Les Lions loin de leur forme habituelle
Sans Édouard Mendy ni Kalidou Koulibaly et Ismaïla Sarr, les Lions ont été également handicapés par Gana Guèye, testé positif au Covid-19. L'absence du Parisien a été criard pour les Lions. En effet, Mamadou Loum Ndiaye, son remplaçant n'a été que l'ombre de lui-même.
Au poste de latéral droit, la déception est toujours de taille. Ibrahima Mbaye déçoit match après match. Ses mauvaises prestations poussent à s'interroger sur les critères de sa sélection ? A-t-il réellement le niveau de l'équipe nationale du Sénégal ?
Déjà vainqueurs lors de leur première sortie, le Sénégal et la Guinée Conakry comptent quatre points chacun et compostent leur sésame pour les 8ème de finale.
Pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe B, le Sénégal va jouer contre le Malawi, mardi prochain à 16 heures.