NETTALI.COM - Une jeune fille d'environ 18 ans est morte dans un accident au passage du convoi du maire des Agnam dans le village de Sylla au cœur de la zone du Dandé Mayoo. La dépouille a été acheminée au poste de santé de Ndiafane Sorokoum.
C' est vers 20 heures, alors que les populations du village de Ndiafane Sorokoum se préparaient à accueillir le candidat de BBY, que la triste nouvelle est tombée. Une jeune adolescente, Diarry. H. Bâ, intriguée par le cortège qui accompagnait le maire sortant des Agnam, s’est agrippée à une victoire. Emportée par l’euphorie du folklore, elle n’a pas mesuré le grand risque qu'elle prenait. Malheureusement, à la suite d'un subite coup d’accélérateur du chauffeur, elle a perdu appui et a été violemment renversée. Sa tête a cogné une grosse pierre. Elle a rendu l’âme, quelques minutes plus tard, avant d'arriver au poste de santé de Ndiafane. L’infirmier chef de poste n’a pu faire que le constat du décès.
Informé, Farba Ngom a dû écourter sa tournée pour rallier Ndiafane. Il a été rejoint par ses acolytes, Amadou Yero Bâ de Orefondé et de Yaya Abdoul Kane de Dabia.
Sylla Worgo perd sa meilleure élève
La mort subite de Diarry Harouna Bâ a pris tout le village au dépourvu, tellement elle débordait de vie et d'entrain. Les dernières personnes à l'avoir vue, avaient toutes les peines du monde à croire à la triste nouvelle. « Je ne peux vraiment pas croire que Diarry est morte. Nous étions ensemble et nous avons couru ensemble à l'approche du convoi. Mais, c’est par la suite qu'on s'est perdu de vue», relate une de ses amies venue en catastrophe au poste de santé.
En quelques minutes, la structure sanitaire était remplie de monde. Même les professeurs du collège de Sylla Worgo ont fait le déplacement. Car, la défunte était une brillante élève, très aimée de ses professeurs. Son professeur de maths nous confie qu'elle était la meilleure élève de l’établissement tous niveaux confondus. ‘’Elle était la meilleure de sa classe et même de l’établissement. Elle avait d'excellentes notes dans toutes les matières. C’est une grosse perte pour le collège. C’est un espoir qui s'envole», témoigne-t-il très marqué. A la suite de cette tragédie, le candidat Farba Ngom a suspendu ses activités de la soirée.