NETTALI.COM - Coup de tonnerre ! La Tunisie va jouer son dernier match de poule face à la Gambie avec un groupe très diminué. En effet, douze joueurs de l'effectif tunisien, dont les cadres Wahbi Khazri, Dylan Bronn ou Naïm Sliti, ont été testés positifs à la Covid-19 ce mardi et manqueront donc la rencontre de ce jeudi.
Coup dur pour la Tunisie. Décimés par la pandémie, les Aigles de Carthage vont chercher difficilement leur qualification ce soir malgré leurs nombreux absents.
Le protocole sanitaire mis en place par la CAF stipule "qu’une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs".
Selon toute vraisemblance, le rendez-vous devrait donc bien être maintenu, puisque le sélectionneur avait appelé 28 joueurs pour cette Coupe d'Afrique des nations et possède ainsi 16 joueurs toujours disponibles.
Reste à savoir, dans le cas où les Tunisiens parviennent à se qualifier, dans quel état de forme reviendront les joueurs touchés par l'épidémie.