NETTALI.COM- Face à l'augmentation des cas de Coronavirus, le président de la République a, lors de la rentrée des Cours et tribunaux, rappelé aux Sénégalais le respect des gestes barrières.
Les gestes barrières pour se protéger contre la maladie du coronavirus sont foulées aux pieds au moment où les cas positifs ont repris, depuis quelques jours, la courbe ascendante.
Le chef de l’Etat a ainsi profité de la rentrée des Cours et tribunaux pour rappeler les Sénégalais au respect des mesures barrières car le virus, toujours présent au Sénégal, peut être fatal. « En dépit du contexte marqué par la prévalence de la pandémie Covid 19 qui à bien des égards, bouscule nos habitudes de vie sociale et professionnelle, nous avons voulu nous montrer résilients par nos retrouvailles afin de poursuivre l’élan de vie institutionnelle attaché à l’Etat. Le souvenir des illustres défunts de la Covid 19 ajoute à cette séance un surcroît de solennité. Comme en guise de rappel, ce souvenir nous signifie que ce virus est toujours là, qu’il peut être mortel et que par respect pour nos morts, nos malades et les personnes vulnérables, il nous faut observer les recommandations sanitaires y compris la vaccination », a déclaré le président de la République.
Il a salué la mémoire des illustres défunts et prié pour le repos de leur âme.