NETTALI.COM – Hier mercredi, dans la soirée, le président de la Transition au Mali a eu entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU. Au cours de cet entretien, Goïta, selon son propre récit, a transmis leur engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé, et a invité à encourager la communauté internationale à accompagner le pays.
Le président de la Transition a eu un entretien téléphonique, ce mercredi 19 janvier 2022, avec le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Gueterres. Le Colonel Assimi GOÏTA a révélé, lui-même, cet entretien dans un post sur sa page twitter.
Le Chef de la Transition malienne a même donné une idée du contenu des échanges qu'il a eu avec le Secrétaire général de l'ONU. "J’ai eu un long entretien téléphonique avec le SG des Nations Unies, Anntonio Guterres ce soir (mercredi 19 jénvier 2022, Ndlr). Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé, et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays ", a écrit le président GOÏTA.
Le Mali, pour mémoire, fait face à des mesures de restrictions prises par la CEDEAO, qui exige un chronogramme rapide de retour à l'ordre constitutionnel après un premier chronogramme transmis par les autorités de la Transition désireuses d'organiser les élections en 2025.