NETTALI.COMM – Macky Sall est missionné pour jouer une médiation dans la crise malienne. C’est la révélation faite par Confidentiel Afrique, qui précise que le chef de l’Etat sénégalais, à cet effet, rencontre son homologue togolais ce vendredi.
Le chef de l’État togolais est dans la capitale sénégalaise, mais cette visite a été tenue discrète par les services protocolaires du pays. Et pour cause, le Président Faure Éyadéma a demandé selon des informations de Confidentiel Afrique, au Président Macky Sall de prendre le dossier malien en main et de s’impliquer davantage pour le retour du Mali aux instances communautaires Cedeao-Uemoa.
A en croire la même source, Macky Sall qui assurera à compter du 22 janvier 2022 la présidence tournante de l’Union africaine, a rassuré son homologue togolais qu’il abattra toutes ses cartes pour une décrispation de la crise politique et économique.
Il est, en outre, souligné que le Président sénégalais va câbler dès ce vendredi ses homologues Alassane Ouattara, Nana Kufo et Muhamadu Buhari.