NETTALI.COM- Candidat à la mairie de Thiès, Thierno Alassane Sall a déploré le démarrage tardif de l'élection et a dénoncé le fait que Dakar et Ziguinchor soient considérées comme les seules localités où il y a un enjeu.
" Malgré deux ans de préparation, il y a eu des impairs avec un démarrage tardif dans certains centres de vote", a fustigé Thierno Alassane Sall après son vote.
Face à ce retard, le candidat à la mairie de Thiès espère que l'heure de fermeture des bureaux de vote prévue à 18heures sera prolongée. D'ici là, il invite les acteurs "à plus de retenue, de sérénité et de compréhension".
Par ailleurs, le leader des la République des valeurs a déploré que certains acteurs des médiats se soient focalisés sur la capitale et le Sud du pays. " Une certaine presse ne parle que de Dakar et de Ziguinchor comme étant les enjeux. Même une presse étrangère, Rfi pour ne pas la nommer a cherché à promouvoir deux candidats. Je rappelle que le sort du Sénégal ne se joue pas en France. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que deux localités qui ont des enjeux ! Thiès sera un enjeu et je suis convaincu qu'il y aura une surprise. Ce soir la voix de Thiès sera entendue", clame-t-il