NETTALI.COM - Peu inquiété par les Cap-verdiens, Édouard Mendy a passé une après-midi tranquille. Satisfait de la qualification en quarts de finale, le portier de Chelsea estime que l'équipe du Sénégal monte en puissance dans cette Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021.
"Aujourd’hui, on fait une grosse entame de jeu. On a mis beaucoup d’intensité dans la récupération et cela a fait reculer l’équipe cap-verdienne. On s’est procuré des occasions et malheureusement on n’a pas pu les mettre. Mais on est restés concentrés sur le jeu. On a continué à garder notre générosité dans les courses et les efforts. On a été récompensés", a lancé le meilleur gardien Fifa de l'année en zone mixte.
"C’est vrai que l’équipe monte en puissance. On n’était pas stressés? mais c’était plutôt vous (journalistes et supporters). Il ne fallait pas s’attendre au gros Sénégal à cause de circonstances (Covid-19 et des blessés). On s’est retrouvés coupés de nos deux ailes avec les blessures de Krepin Diatta et Ismaïla Sarr. Il fallait être patient pour retrouver cette animation offensive. Les joueurs qui sont choisis le font bien. Et je pense qu’on est récompensés. On est allés chercher ces deux buts dans les duels. On a poussé les Cap-verdiens à la faute, dont les deux cartons rouges. On se concentre que sur nous. Que ça soit le Mali ou la Guinée équatoriale, on va préparer sereinement le prochain adversaire. On se concentre sur nous et notre montée en puissance", a-t-il ajouté.
A rappeler que le Sénégal va jouer en quart contre le vainqueur du duel Mali-Guinée Équatoriale.