NETTALI.COM - Au sortir des élections locales, « Gueum Sa Bopp » se félicite de ses résultats. Mieux, la coalition dirigée par Bougane Gueye se targue d’avoir fait mieux que celle de Macky Sall en 20009.
Deux jours après le scrutin, la coalition « Gueum Sa Bopp » estime avoir fait une belle moisson avec neuf communes remportées.
Présente sur 366 communes, 25 départements et 6 villes, la coalition dirigée par Bougane Gueye Dany croit savoir qu’elle a réussi « une prouesse que Macky Sall, devenu Président de la République, n’avait pas réalisée » en 2009.
En clair, au soir du scrutin de dimanche dernier, Gueum Sa Bopp (GSB), à la lumière des résultats publiés, décompte avoir remporté neuf (9) mairies sur l’étendue du territoire national. Il s’agit des mairies de Médina, de Rufisque-Ouest, de Koussy, de Samékanta à Sédhiou, de Sare Bidji à Kolda et Djiddah Thiaroye Kaw.
Bougane affirme avoir reporté, aussi, dans la ville de Pikine, les mairies de Thiaroye-Sur-Mer, Tivaouane Diacksao et Diamaguene Sicap Mbao. GSB est 2eme pour le décompte de la ville de Pikine et a devancé dans plusieurs localités du pays, « Benno Bokk Yaakaar » et « Yewi Askan Wi ».
« Gueum Sa Bopp » fait remarquer que l’Alliance pour la république et la défunte coalition Dékal Ngor n'avaient gagné que deux (2) communes en 2009,.
Selon Bougane et Cie, ces résultats sont « le fruit d’un engagement et d’un dévouement politique ». Pour eux, un leader qui « projette de contribuer à une reconfiguration des approches pour offrir une meilleure politique » selon la même source.