NETTALI.COM - Bonne nouvelle. Le Covid-19 ne va pas perturber le quart de finale devant opposer le Cameroun à la Gambie. En effet, les deux équipes ont enregistré zéro cas positif à l'occasion des tests PCR effectués ce jeudi.
Habitué à affronter des adversaires amoindris par le Covid-19, le Cameroun va cette fois-ci se frotter à une équipe gambienne au complet en quart de finale.
Les Scorpions ont effectué les tests d’éligibilité Covid ce jeudi, à J-2 de la rencontre. Tous les 27 joueurs et les membres du staff technique ont échappé au virus, comme l’avait prédit le sélectionneur Tom Saintfiet dans une vidéo diffusée mercredi sur les ateformes de la Fédération gambienne de football.
" Nous avons une délégation de 45 personnes qui ont déjà été testées négatives à deux reprises ces derniers jours. Nous sommes stricts dans le respect de nos consignes, nous prenons toutes les précautions et évitons tout contact avec l’extérieur. Je suis sûr à 100% que nous n’aurons aucun cas lors du dernier test avant d’affronter le Cameroun ", avait déclaré le technicien belge.
Qualifiée en quart de finale pour sa première participation en coupe d'Afrique des nations, la Gambie va affronter le pays hôte ce samedi à 16 heures Gmt au stade Ahamadou Ahidjo, pour une place en demi-finale.