NETTALI.COM - Macky Sall reparle de l'homosexualité au Sénégal. Au cours d'une rencontre ce jeudi avec les Imams et Oulémas, le chef de l'Etat a assuré que l'homosexualité ne sera jamais dépenalisée sous son règne.
"Tant que je serais à la tête du pays, l'homosexualité ne sera jamais dépenalisée." C'est la phrase lâchée ce jeudi par le président de la République. Le service de communication de la présidence qui donne l'information explique que Macky Sall s'exprimait au cours d'une rencontre avec l'association des Imams et Oulémas du Sénégal.
Macky Sall ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il qualifie de "campagne de désinformation qui met en mal l'Etat et les populations". Le président de la République rappelle que la loi est claire sur l'homosexualité qui est condamnée par le code pénal.
Le chef de l'Etat a reproché à des imams de profiter des prêches du vendredi, en temps de campagne électorale, pour parler de cette question, comme s’ils orientaient les électeurs contre son régime.
Macky Sall déclare à ce propos que Benno bok yakaar a largement remporté les locales. « Sur 46 départements, nous en avons remporté 37. On peut dire 80%. Nous avons perdu à Ziguinchor, Thiès, Dakar et depuis 2012, nous avons rarement gagné dans ces régions », rappelle le président Sall.
Pour rappel, le collectif And samm jikko ji mène depuis plusieurs mois une campagne pour le vote d'une loi portant criminalisation de l’homosexualité. La proposition déposée récemment à l'Assemblée nationale a été rejetée. Mais le collectif a promis de poursuivre le combat.