NETTALI.COM - Suite à un accrochage avec des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance sénégalaise, l’armée sénégalaise a déploré la mort de deux soldats alors que neuf autres militaires sont portés disparus. Le journal LeQuotidien dévoile leur identité.
Deux soldats sénégalais de la Mission ouest-africaine en Gambie, ont perdu la vie, à la frontière avec la Casamance, suite à un accrochage avec des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
Selon l’armée sénégalaise qui porte la précision, neuf autres militaires sont portés disparus depuis le 24 janvier 2022.
Dans sa publication de ce lundi 31 janvier 2022, LeQuotidien dévoile la liste des blessés et des disparus et des militaires décédés. Selon le journal, le contingent sénégalais a enregistré la mort du sergent-chef El Hadj Boubacar Bâ et du soldat Serigne Mbaye Sy Mbaye.
Au sujet des blessés atteints par balles (de kalachnikov) ? Il y a, entres autres, l’adjudant-chef Boucar Sarr, le sergent-chef, Mamadou Karim Diallo, le caporal-chef Bouuly Mansaly, ainsi que les soldats, Bounama Mandiang, Patrice-Charles Coly, Ousmane Badji, Ibrahima halil Diouf, Ousmane Souané, Youssouph Diatta, Ibrahima Sidibé Diallo.
Pour ce qui est des personnes disparues, il s’agirait des sergents Abou Bâ et Fulgence. Antoine Manga, des caporaux en chef, Diatta Niane et Pape Souaka Diouf, ainsi que des soldats , Gana Sène, Omar Thioye, Atap Diémé, Jacob Vincent Mendy.