NETTALI.COM - Vainqueur de la Guinée Équatoriale (3-1), le Sénégal rejoint le Burkina Faso en demi-finale. Une qualification des Lions à laquelle Nampalys Mendy a grandement participé. Élu homme du match, le sociétaire de Leicester soutient que "l'équipe du Sénégal a montré un beau visage".
"Ce soir, l’équipe a montré un beau visage et un bel état d’esprit", a déclaré Nampalys Mendy en conférence de presse. Désigné Homme du match, Nampalys Mendy estime que le Sénégal a joué de "façon intelligente" face à une bonne équipe de Guinée Equatoriale avec de bons milieux de terrain.
"Je suis flatté de recevoir le trophée d’homme du match. Le plus important pour moi, c’est la qualification, surtout le visage que nous avons montré", a ajouté Mendy élu homme de ce quart de finale remporté par le Sénégal face à la Guinée Equatoriale (3-1). "Très très fier. Ce soir, on a eu une attitude positive du début jusqu’à la fin. Même après le but encaissé, on n’a pas paniqué, on est resté concentré. Ensuite, il y a ce deuxième but qui est venu. Puis on a laissé tourner notre jeu. Et voilà nous sommes très satisfaits de notre performance ce soir", poursuit-il.
Interpelé sur l’attitude de Sadio Mané après le deuxième but sénégalais, Nampalys explique que le numéro 10 des Lions a eu la bonne réaction de calmer ses coéquipiers qui semblaient être dans l’euphorie. "C’est vrai que c’était un match très compliqué, on a joué face à une bonne équipe. C’était important de rester concentré. Après vous savez que c’est difficile de rester calme après avoir marqué un deuxième but, mais il a eu une bonne réaction et il a rappelé tout le monde parce qu’il fallait rester concentré", dit-il avant de revenir sur l’état d’eprit du groupe.
"Oui on a un très bon groupe. On a pu le voir depuis le début de la compétition. On a eu plusieurs cas de covid, mais malgré cela les joueurs ont fait le travail peu importe le 11 qui a été mis en place. On a un bon collectif et c’est pour cela qu’on est là aujourd’hui", a souligné Nampalys Mendy.