NETTALI.COM - Suite à un accrochage avec des éléments supposés appartenir au MFDC, l’armée sénégalaise déplore la mort de quatre soldats. Ainsi, le bilan initial qui s’établissait à deux morts s’est alourdi.
L’accrochage avec le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) survenu en Gambie, a fait quatre morts, selon l’armée sénégalaise, qui précise que sept autres soldats, initialement portés disparus, sont bien aux mains du mouvement indépendantiste.
Pour rappel, un bilan initial de deux soldats tués, lors de combats consécutives à une embuscade dont a été victime le 24 janvier une patrouille de soldats sénégalais de la Mission de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG), avait été annoncé par la Direction de l’information et des relations publiques des armées.
’’A ce jour, quatre militaires au total sont décédés dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures le 27 janvier à la suite de son évacuation à l’Hôpital Principal de Dakar’’’, précise la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) dans un nouveau communiqué.
La même source assure ’’dès lors, il n’y a plus de portés disparus’’ alors que ’’sept militaires confirmés comme détenus en otage par le MFDC sont toujours vivants en bien portants’’.