NETTALI.COM -Attraite à la barre du tribunal d’instance, Astou Sène une militante de Bamba Fall a été condamné à 1 ans dont 6 mois ferme. Son délit est d'avoir lacéré le visage d’une militante de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ.
Le duel opposant Bamba Fall à Cheikh Ba lors des élections territoriales s’est poursuivi, ce lundi 31 janvier au tribunal d’instance de Dakar. Mais cette fois si ce ne sont pas les deux leaders qui s’opposaient mais plutôt leurs militantes. Une militante de Cheikh Ba a en effet attrait une militante de Bamba Fall, à la barre pour coups et blessures volontaires. Les querelles entres les deux dames ont commencé le premier jour de la campagne électorale sur le net.
Elles se poursuivront en face à face puisque Fatou Wade, la militante de Cheikh Bâ s’en tirera avec des blessures après s'être vue la tête, le visage et l'avant bras lacérés. Elle a fait ainsi valoir que c’est sa rivale qui l'a provoquée avant de l’attaquer pour ensuite, la blesser.
Des accusations niées en bloc par la prévenue Astou Sène qui a évoqué la thèse de l’accident et de la légitime défense. A l’en croire, elles se sont battues et, dit-elle, « c'est en esquivant son coup, que l'objet avec lequel elle voulait me frapper, l'a touchée au visage ».
Poursuivant sa défense, elle renseigne que la plaignante et sa bande l’ont sévèrement amochée.
C'est ainsi que les avocats de la partie civile ont réclamé le montant de 200 millions de francs CFA pour leur cliente Fatou Wade qui a le visage marqué à jamais.
Pour le délégué du procureur, les faits incriminés sont imputables à Astou Sène qui dit-il, doit assumer les conséquences de son acte. Ainsi, il a requis une peine de six mois fermes.
Me Ousseynou Fall lui prendra le contrepied du maître des poursuites, soutenant qu'il y'a excuse de provocation. Il sollicitera lé clémence du tribunal, surtout selon son confrère Me Souleymane Soumaré leur cliente regrette son acte.
Après délibéré, Astou Sène a été déclarée coupable et condamnée à 1 an dont 6 mois fermes. Elle doit allouer la somme de 2 millions de FCfa à Fatou Wade.