NETTALI.COM - La finale de la coupe d’Afrique va opposer le Sénégal et l’Egypte, une confrontation entre Sadio Mané et Mohamed Salah qui prolonge leur durée d’indisponibilité avec Liverpool. Le coach allemand des Reds, Jurgen Klopp, espère récupérer ses joueurs avant jeudi prochain pour le match contre Leicester. Mais le vainqueur de la CAN entre Mané et Salah prolongera son absence.
Avant la rencontre de FA Cup de dimanche avec Cardiff, Klopp a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il espérait que ce match serait le dernier sans Mané et Salah.
" Je pense qu’ils seront disponibles [contre Leicester], mais nous verrons", a-t-il déclaré.
" Celui qui gagne retournera probablement dans son pays pour une célébration, c’est généralement comme ça", poursuit-il.
" Je pense que mardi ou mercredi au plus tard, le vainqueur sera de retour. L’autre, probablement un peu plus tôt. Je vais devoir leur parler. Ils ont évidemment joué pas mal de matchs, je vais devoir leur parler", a-t-il précisé.
Avant d'ajouter : " Grande réussite, évidemment, pour les deux. Arriver à la finale, c’est génial. Naby [Keita] a également joué un tournoi exceptionnel, mais a malheureusement été suspendu dans un match crucial. Jusqu’à présent, un tournoi vraiment réussi pour nos garçons".
Pour résumer, le vainqueur de la CAN aura le droit à des jours de repos supplémentaires pour se rendre dans son pays et célébrer avec sa sélection, tandis que le perdant reviendra directement à Liverpool.