NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de football (Fsf) est en colère contre la compagnie Air Sénégal. Cette dernière n'a pas respecté son engagement de permettre aux familles des joueurs de l'équipe nationale d'assister à la finale de ce dimanche.
"Sur 2 vols affrétés, aucun des membres de famille des joueurs et aucun membre de la Fsf n’a pu embarquer." C'est en ces termes que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a exprimé sa colère contre Air Sénégal. Et pour cause, l'instance dirigeante du football sénégalais indique avoir pris toutes les dispositions pour convoyer les familles des joueurs de l’équipe nationale et les membres du Comité exécutif de la Fsf par vol spécial de la compagnie Air Sénégal qui s’était engagée à cet effet en tant que partenaire. "Grande a été notre surprise ce matin de constater que sur 2 vols affrétés pour un nombre estimé de 530 places, aucun des membres de famille des joueurs et aucun membre de la Fsf n’a pu embarquer pour des raisons inconnues, ce, alors qu’ils devaient être prioritaires sur ces vols", fustige la Fsf dans un communiqué. Et de déplorer "au plus haut point cette situation préjudiciable à l’équipe et à l’encadrement". La Fédération dit attendre de la compagnie Air Sénégal "les explications officielles sur de tels manquements".
Non sans avertir : "Se réservant le droit de tirer toutes les conséquences de cette situation, la Fsf présente ses excuses aux joueurs, à l’encadrement et à leurs familles ainsi qu’aux fédéraux concernés", lit-on sur le communiqué signé par le secrétaire général de la Fsf.