NETTALI.COM - C'est une grosse colère qui s'est exprimée à l'aéroport de Diass ce dimanche. Pointée du doigt par les Sénégalais qui avaient payé leur billet pour assister à la finale de la Can, la compagnie Air Sénégal a tenu à s'expliquer.
"Dans sa volonté d’accompagner les supporters qui souhaitent assister à la finale disputée ce dimanche par nos Lions, Air Sénégal a mis en place 3 vols pour environ 750 passagers, dont un affrété auprès d’une compagnie européenne", rappelle un communiqué de la compagnie. La même source ajoute que "ledit avion a été bloqué par l’aviation civile Capverdienne d’où il devait décoller pour arriver à Dakar. Les raisons de ce blocage sont en cours d’investigation". Conséquence : "Ce vol dit VIP d’environ 100 passagers a donc été annulé." Air Sénégal précise toutefois que "les deux autres vols ont décollé et sont arrivés à Yaoundé avec près de 600 supporters qui, pour un billet d’avion à 180.000 francs Cfa, seront pris en charge en terme de visa, repas, bus et ticket de stade".
"Air Sénégal présente ses excuses à ses passagers, avec un accent particulier pour les familles des joueurs qui n’ont pas pu embarquer, y compris dans les deux vols qui sont partis suite au blocage des passerelles par certains passagers mécontents parmi le 100. Air Sénégal et ses employés restent mobilisés avec tous les supporters derrière les Lions. Toujours plus loin avec nos Gaindés", conclut le communiqué.
Ce matin, des supporters des Lions désirant se rendre à Yaoundé pour assister à la finale de la Can ont laissé éclater leur colère contre Air Sénégal qui n'a pas pu respecter tous ses engagements.