NETTALI.COM- Pour le sacre des Lions qui ont gagné la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Président Macky Sall invite l'opposition à l'accueil. Ousmane Sonko ne sera pas de la partie mais remercie le chef de l’Etat.
Le président de la République a invité l’opposition, notamment les leaders de Yewwi Askan Wi, à l’accueil des lions ce lundi. Ousmane Sonko dit prendre acte de cette invitation et précise sur son absence.
« Depuis Porokhane où je me trouve actuellement pour une ziarra en prélude au Magal prévue ce 10 février, date qui coïncide avec celle de mon installation à la Mairie de Ziguinchor, je viens de recevoir un appel du doyen Habib Sy m’informant que le Président Macky Sall, par le biais du Ministre de l’Intérieur, nous a fait l’honneur de convier la Coalition Yewwi Askan Wi à l’accueil populaire des Lions champions d’Afrique 2021 », a déclaré le patron de Pastef.
Sonko de poursuivre : « Je remercie vivement le Président de la République pour cette invitation à laquelle répondront les leaders de la coalition présents à Dakar et le félicite pour cette victoire qu’il a tant souhaitée et à laquelle il a beaucoup œuvré. »
Pour mémoire, l'équipe nationale de football du Sénégal est championne d'Afrique depuis ce dimanche 6 février, pour la première fois de son histoire. Elle a battu l'Egypte aux tirs au but, au terme de 120 mn de jeu, sanctionnées par un score vierge.