NETTALI.COM - Colonel de l’armée à la retraite, Antoine Wardini regrette ce qu'il perçoit comme un déficit de civisme et de citoyenneté qui règne au Sénégal.
Pour lui, il faut que le service militaire soit rendu obligatoire afin qu’on puisse former les jeunes. « Les Sénégalais ont la fibre patriotique. Il faut juste la renforcer. A défaut du service militaire obligatoire, il faut un module militaire qui sera intégré dans les programmes à l’école. Cela est très essentiel », a expliqué l'invité de Rfm matin, Colonel Wardini. Qui, dans le même sillage, a déploré l’état dans lequel le Service civil national se trouve.
Il est, d’après lui, dans un état de décadence très avancé. Il demande que ce centre soit réhabilité afin de lui redonner son lustre d’antan.
Profitant de la tribune qui lui est offerte, le colonel à la retraite a déploré la diffusion des images des vidéos des soldats sénégalais pris en otage par les forces du MFDC. Il invite les journalistes à se rapprocher toujours de la Dirpa avant de diffuser certaines informations sensibles.