NETTALI.COM – Selon des informations du quotidien sportif Record, la bagatelle de 4,612 milliards de F Cfa a été dégagée par l’Etat pour couvrir les charges afférentes à la dernière CAN, remportée par le Sénégal.
Les langues se délient au sujet du pactole débloqué par le gouvernement pour les besoins de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football remportée par le Sénégal.
En clair, informe la livraison de ce samedi du quotidien sportif Record, l'Etat a casqué 4,612 milliards F Cfa durant cette campagne et la liste officielle des bénéficiaires passe de 50 à 55 membres.
Champions d'Afrique, les joueurs héritent, naturellement, de 2, 296 milliards F CFA. Le sélectionneur Aliou Cissé se taille la part du lion avec la bagatelle de 114 millions F CFA.
Les deux ministres de la République, Matar Bâ et Abdoulaye Sow, respectivement des Sports et de l'Urbanisme ont été décorés à titre exceptionnel.
A en croire la même source, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, Amadou Kane et Cheikh Seck touchent 246 millions F Cfa.
Enfin, les gardes du corps rentrent chacun avec dix (10) millions de francs CFA.