NETTALI.COM - Muette depuis sa victoire au "Petit" Grand Prix de la 6ème édition du concours du saut international de l'amitié (CSIA), Ngoné Latyr Ndiaye s'est offerte ce dimanche la plus haute marche du podium. Fidèle à sa jument, Une en or de Bernière, la cavalière du Racing club de Dakar a remporté la nationale Élite sur la piste du CED devant un autre cavalier du RCD, Babacar Ngom.
Citée parmi les cavaliers phares du Racing club de Dakar, Ngoné Latyr Ndiaye confirme concours après concours son statut. Au grand bonheur de l'écurie managée par l'infatigable Pape Seck.
Bien à l'aise sur le dos de son cheval, Une en or de Bernière, Ngoné Latyr Ndiaye a réalisé ce dimanche une belle danse équestre pour s'emparer avec brio de la Nationale Élite, l'épreuve phare de l'enclos sénégalais.
Auteur d'un pimpant triplé à l'occasion du deuxième concours de saut d'obstacles sur la carrière du Poney club de Hann, Hamoudy Kazoun s'est seulement contenté ce week-end de la Nationale 1. Une épreuve dans laquelle le Général Hamoudy s'est illustré de fort belle manière avec sa jument fétiche, Urssiline Blue. La tête de gondole des Écuries Hann Marinas a devancé le couple Babacar Ngom / Farod avant de fermer lui-même la marche du podium avec cette fois-ci son autre jument de coeur, Barentin De Rampan.
Vainqueur du Grand Prix de la 6ème édition du concours du saut international de l'amitié (CSIA), Arnaud Rosière a renoué avec la victoire. En barrages de la N3, Rosière fils a damé le pion à Adam Badaoui et à Papa Sylla qui occupent respectivement la deuxième et troisième place.
Résultats techniques :
Nationale Elite :
1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or de Bernière (RCD)
2- Babacar Ngom /Farod (RCD)
Nationale 1 :
1- Hamoudy Kazoun / Urssiline Blue (EHM)
2- Babacar Ngom / Farod (RCD)
3- Hamoudy Kazoun / Barentin De Rampan (EHM)
Nationale 2 :
1- Arnaud Rosière / Crazy Horse Boop (PCH)
2- Adam Badaoui / Carrera De Groom (PCH)
3- Papa Sylla / Antigan de Mars (CED)