NETTALI.COM - Vainqueur de la Ligue des champions et de la Super coupe d'Europe, Chelsea a remporté ce samedi la Coupe du monde des clubs, l'unique trophée qui manquait à son palmarès. En finale, les partenaires d'Edouard Mendy se sont imposés 2-1 devant les Brésiliens de Palmeiras après prolongation.

Encore un nouveau trophée pour Édouard Mendy. Après la Coupe d'Afrique des nations remportée dimanche dernier avec les Lions de la Téranga, l'international sénégalais a gagné ce samedi la Coupe du monde des clubs à Abu Dhabi. Un trophée qui garantit à 90% le prochain Ballon d'or africain au portier sénégalais.

Le sacre a mis du temps à se dessiner. Mais Chelsea est bien champion du monde des clubs. Les Blues sont venus à bout du club brésilien de Palmeiras (2-1 a.p.) samedi à Abou Dhabi.

Romelu Lukaku a ouvert le score (55e) mais Raphael Veiga a égalisé pour les Brésiliens (64e, sp).
Il a fallu attendre la prolongation pour assister au dénouement du match. Grâce à un pénalty sifflé à la 117ème minute de jeu, Kai Havertz a redonné l'avantage aux siens en prolongation. L'international allemand qui avait déjà inscrit le but de la victoire en finale de la Ligue des champions, permet aux Blues d'être sur le toit du monde pour la première fois de leur histoire.

Ainsi, Chelsea évite cette fois la déception née de sa défaite devant les Corinthians en 2012. Dix ans plus tard, les Blues sont enfin champions du monde.