NETTALI.COM - Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor a soldé ses comptes avec son 3e vice-président, Mame Adama Ndour, suite à la polémique née autour des primes spéciales de 50 millions de FCFA que le président Macky Sall a remises aux joueurs de l’équipe nationale de football et aux membres du staff.
" Ce que je demande aujourd’hui aux membres de ce comité exécutif qui sont en train de parler, qu’ils comprennent que ce n’est pas parce qu’on a un poste de président ou vice-président qu’on est plus important que qui que ce soit. On doit respecter le garde du corps, le cuisinier et surtout les milliers de Sénégalais qui s’investissent chaque jour dans le football et qui n’ont jamais touché un seul sou d’indemnités", a lâché Augustin Senghor, invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm.
" La délégation officielle est établie dans un cadre opérationnel, pour remplir une mission pour le pays. Dans ce cadre-là, cette liste de délégation est déposée au niveau du ministère des Sports qui valide pour les budgets et autres (...). Aujourd’hui la personne qui se plaint, ou dont on m'a dit qu'elle se plaint, en coupe du monde il était dans la délégation officielle. il a reçu des montants, des primes. D'autres qui n'étaient pas dans la délégation n'ont pas reçu", a-t-il mentionné.
Avant de préciser que la Fsf n'avait pas lancé un appel pour des primes mais plutôt pour la victoire.
" A la dernière Can il (Mame Adama Ndour) est parti, il a touché 20 millions parce qu'il était sur la liste. D'autres comme le vice-président n'y étaient pas, et il ne s'étaient pas plaints. Il ne s'est pas soucié de leur sort. Cette fois-ci il n'y était pas, parce que la composition ne dépendait pas de lui. Ce n'est pas du Mankoo Wouti primes Yi ou Manko Wouti Khalis. C'est du Manko Wouti Ndam li", dit-il.
" C’est le message que j’envoie à Mame Adama Ndour. Qu’il sache raison garder, qu’il remette les pieds sur terre. Qu’il sache que ce qu’on gagne par sa sueur est plus important que ce qu’on nous donne. Ces 50 millions que Macky Sall a donnés ne sont pas plus importants que tout ce que j’ai réalisé dans ma vie….Et si Mame Adama veut, il vient me voir, je lui remets les 50 millions tout de suite, et je pense que ça va l’apaiser ", a-t-il conclu.
A en croire le président de la Fsf, Mame Adama Ndour ne faisait pas partie de la délégation qui avait effectué le déplacement au Cameroun, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations.
A rappeler qu'après avoir été zappé de la liste des bénéficiaires, Mame Adama Ndour a piqué une colère noire et vidé son courroux sur les ondes de la Radio Futurs Médias.
" Le premier critère que l’on avait dégagé, c’était que tous les vice-présidents soient sur la liste officielle ", déplorait-il.