NETTALI.COM  - Officiellement installé à la mairie de Ziguinchor la semaine dernière, Ousmane Sonko a reçu ce lundi le témoin des mains de son prédécesseur. Abdoulaye Baldé en a profité pour souhaiter plein succès à son successeur. 

"Tout est bien qui fini bien. J'ai passé ce matin le témoin au maire entrant, mon jeune frère Ousmane Sonko. Une cérémonie de passation de service qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Nous avons pendant trois tours d'horloge, passé en revue l'ensemble des projets en cours d'exécution et ceux inscrits en perspectives", écrit, sur sa page Facebook, Abdoulaye Baldé. L'homme qui a été, ces 12 dernières années, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor s'est voulu aussi reconnaissant à l'endroit des populations de la capitale du Sud. "J'ai saisi cette occasion pour remercier à nouveau les populations de Ziguinchor pour la confiance qui m'a été accordée pendant douze bonnes années à la tête de cette municipalité, et l'ensemble de mes collaborateurs qui m'ont accompagné pendant tout ce temps", souligne le désormais ex-maire de Ziguinchor.

A l'équipe dirigée par son "jeune frère Ousmane Sonko", AbdoulayeBaldé souhaite "un succès éclatant pour cet exercice qui s'ouvre pour eux à compter de ce jour". "J'en appel à la solidarité de tous les Ziguinchoroises et Ziguinchorois pour faciliter la tâche à cette nouvelle équipe dont la réussite sera la notre", dit-il. Avant d'assurer : "C'est une mission qui se termine aujourd'hui pour en ouvrir d'autres. Notre engagement pour le Sénégal en général et pour Ziguinchor en particulier ne fera que se renforcer de jour en jour."