NETTALI.COM - Grâce à Roberto Firmino et Mo Salah, Liverpool a décroché un succès précieux sur la pelouse de l'Inter Milan (2-0), ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Par ailleurs, le Bayern Munich a arraché, en toute fin de partie, le point du nul en Autriche devant une imprimante équipe de Salzbourg (1-1).
Gênés d’entrée par le pressing des Reds, les Intéristes ont longtemps peiné à ressortir proprement le ballon de leur moitié de terrain et se faisaient de grosses frayeurs sur des pertes de balle dans leurs trente derniers mètres. Néanmoins, les Italiens avaient tout de même la première opportunité d’ouvrir le score sur leur pelouse, mais la frappe de Calhanoglu venait s’écraser sur la barre transversale !
Après la pause, l’Inter haussait le ton et prenait l’ascendant dans cette partie. Emmenés par un Perisic intenable dans son couloir gauche, les Nerazzurri s’offraient plusieurs situations très intéressantes en bousculant des Reds méconnaissables.
Bougé comme rarement, Liverpool s’appuyait finalement sur un coup de pied arrêté pour faire la différence grâce à l’un de ses entrants : Firmino coupait un corner de Robertson au premier poteau pour permettre aux siens de passer devant à un quart d’heure de la fin (0-1, 75e). Assommés, les Nerazzurri encaissaient même un deuxième but sur une frappe de Salah au point de penalty (0-2, 83e). C’est terrible pour l’Inter qui n’aura pas la tâche facile pour renverser la vapeur dans trois semaines à Anfield.
Le Bayern l'a échappé belle
Au terme d’un match très intense, le Bayern Munich a arraché le match nul à Salzbourg (1-1) dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Un résultat frustrant pour Salzbourg qui réussissait une meilleure première période. Dès l’entame, les Autrichiens dominaient le Bayern dans l’intensité. Les Bavarois ne parvenaient pas à approcher la cage adverse et s’exposaient à des contres fulgurants ! La vitesse d’Adeyemi faisait des ravages, comme lorsque la pépite allemande lançait le contre qui permettait à Adamu (1-0, 21e) d’ouvrir le score d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne !
Appuyant sur l'accélérateur, le Bayern Munich va finir par éviter la fin de sa série d'invincibilité à l'extérieur (22 matchs). En effet, le champion d'Allemagne va égaliser à la 90ème minute de jeu par l'intermédiaire de Kingsley Coman.
Tout reste ouvert pour le match retard à l’Allianz Arena.