NETTALI.COM - Le Sénégal jouera contre l’Egypte le vendredi 25 mars et recevra la même équipe trois jours plus tard au Stade du Sénégal de Diamniadio, lors des barrages du Mondial 2022. C'est du moins ce qu'a annoncé le 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow, invité de la télévision privée 2STV.
Pour cette rencontre des barrages du Mondial 2022 qui aura des airs de revanche, suite à leur défaite en finale de coupe d'Afrique, les Egyptiens ont prévu 50 000 spectateurs pour le match aller au Stade international du Caire. Une manière de se donner toutes les chances de qualification.
Il convient de noter que Les Pharaons ont pris part à trois phases finales de Coupe du monde en 1934, en 1990 et en 2018.
Pour ce qui est du Sénégal, lors de leur première participation au Mondial en 2002, il avait été placé dans le même groupe que l’Egypte, l’Algérie et le Maroc, et avait validé son ticket pour cette édition qui a été co-organisée par la Corée du Sud et le Japon.
A noter que les dernières confrontations entre les deux équipes, la finale de la Can-2021 et la double confrontation en éliminatoires de la Can-2015, se sont soldées par une victoire des Lions du Sénégal. Si à Yaoundé (Cameroun), la finale de Can s’est terminée aux tirs au but, lors des éliminatoires de la 30e édition de la Can, le Sénégal avait gagné à l’aller (2- 0) et au retour (1-0).