NETTALI.COM – Le préfet de Guédiawaye, après avoir constaté la situation de blocage, relativement à l’installation du bureau municipal de la ville, déclare que l’Etat prendra ses responsabilités. Il a battu en brèche les allégations de Ahmed Aïdara, faisant état d’une parenté au premier degré entre deux conseillers.
Au lendemain de l’installation avortée du bureau municipal de la ville de Guédiawaye, le préfet revient sur l’incident malheureux noté, ce jeudi 17 février. C’est pour annoncer que l’administration va prendre ses responsabilités, après avoir constaté le blocage du processus d’élection par le maire Ahmed Aïdara.
«L’Administration, dit-il, l’Etat en général, va prendre ses responsabilités par rapport à cette situation.
Oumar Blondin Ndiaye, en des propos repris par la radio Rfm, a réfuté les allégations du nouveau maire de Guédiawaye qui a évoqué des irrégularités, lors du vote pour la désignation du premier adjoint au maire.
A en croire l’autorité préfectorale qui a supervisé le processus, à aucun moment, une parenté au premier degré entre deux conseillers n’a été évoquée pendant le vote.
Conséquemment, déduit-il, Cheikh Sarr (candidat de Bby au poste de premier adjoint) est arrivé premier avec 44 voix contre 40 voix pour candidat de Yaw, Mor Diaw (Grand parti).