NETTALI.COM - Du beau monde est attendu du côté de Diamniadio pour l'inauguration du stade du Sénégal prévue mardi prochain. Des légendes du ballon rond comme Eto'o, Okocha, Mboma seront de la partie. Une annonce faite ce samedi par le ministre des sports, Matar Ba, en conférence de presse.

" L’ouverture des portes du stade est prévue à 11 heures pour permettre à tous les Sénégalais d’y accéder facilement avec les cartes qui seront distribuées. Parce qu’il faudra une mobilisation sur toute l'étendue de la capacité d’accueil de 50 000 places. Une organisation se fera en l’interne. Mais nous nous limiterons à 40 000 places", a fait savoir Matar Ba.

" Il y aura un match qui opposera les anciennes gloires du Sénégal, toutes générations confondues et les stars africaines. Il y aura Okocha, Drogba, Mboma, Samuel Éto’o et tant d’autres. Bien entendu le trophée sera présenté au peuple sénégalais", a ajouté le ministre des sports.

Concernant toujours les invités d’honneur, on annonce une forte présence de chefs d’Etat, dont Paul Kagamé du Rwanda, Adama Barrow de la Gambie, Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau, Tayyip Erdogan de la Turquie. Les présidents de la Fifa et de la Caf seront également présents à cette grande fête du football sénégalais.